10 tendances business de 2018

10 tendances business de 2018
Rate this post

Une bonne idée de business, c’est la base de toute réussite entrepreneuriale. De la Tech, aux finances, en passant par le commerce, quelles sont les idées business les plus rentables de l’année 2018 ?

Les tendances dans l’univers de la technologie

Le big data

Littéralement, le big data signifie grosses données. Chaque jour, des millions d’octets de données sont collectés sur internet. C’est une alternative qui permet de gérer de manière numérique une quantité illimitée de données. Elle offre d’énormes perspectives aux entreprises. En effet, les données collectées sur le web sont des sources d’information précieuses pour les services marketing. Selon des études, dans quelques années, toutes les entreprises seront obligées de passer au big data.


L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) s’implante dans tous les secteurs d’activité. Elle bouleverse les habitudes et offre de nouvelles opportunités. Les entreprises ont besoin de politiques commerciales efficientes et les consommateurs recherchent la fluidité. C’est en quelque sorte le futur du business.


Les objets connectés

Les téléphones portables ne sont plus ce qu’ils étaient dans le temps. La lampe de maison n’est plus ce qu’elle était, ni tous les autres objets que vous utilisez au quotidien. Il ne va pas sans dire, que la tendance des objets connectés sera le monde de demain.


L’e-learning

Avec un ordinateur et une connexion internet, un individu peut où qu’il soit, prendre des cours partout dans le monde. Cette méthode d’apprentissage réduit les frontières et rend la formation accessible à tous. C’est un marché très florissant qui attire des millions de personnes.


La Cybersécurité

Les objets connectés, l’automatisation de l’information, l’informatique, à tous les secteurs de la vie, apporte de nouvelles menaces. Les entreprises et les particuliers doivent y faire face en prenant des mesures sécuritaires.


Les tendances dans le monde des finances

La blockchain

En parallèle du bitcoin, la blockchain est désignée comme une révolution numérique. Si ce n’est sa popularité qui commence à croître, la blockchain ouvre les portes à un nouveau type de business.


La crypto monnaie

Innovation de ces dernières années, la crypto monnaie est encore méconnue du grand public. Toute comme la monnaie traditionnelle, cette monnaie électronique permet aussi de faire des échanges à travers le monde. De plus en plus populaire, la crypto monnaie pourrait créer une économie parallèle très rentable.


Les tendances dans le commerce

L’investissement commercial

Négligée au profit de l’investissement immobilier, l’investissement commercial est aussi rentable. Le concept est simple. Au lieu de le vendre, vous acquérez un local pour l’exploiter à titre commercial.


L’e-commerce

Aussi appelé commerce virtuel, l’e-commerce est l’une des tendances commerciales qui permet de faire énormément de profit. Simplement parce qu’elle répond au plus grand problème de la majorité des consommateurs : le manque de temps.


Le personal branding

Le Personal branding ou le marketing de soi est une pratique qui consiste à vendre sa propre image. Le produit c’est vous. Très productif, si vous savez vous y prendre.