Le business de la rencontre

Le business de la rencontre
Rate this post

Les sites de rencontre sur Internet ont été créés pour ceux qui cherchent l’amour, l’âme sœur ou une personne en particulier. La France regroupe plus de 2 000 000 abonnés répartis sur les nombreux sites existant comme Meetic et IAC. Le rendez-vous en ligne est devenu un business qui rapporte près de 122 millions d’euros par ans.

Quelle place détient la rencontre en ligne ?

L’évaluation faite en 2016 démontre que le dating remporte près de 2,5 milliards aux États-Unis et 1,6 milliards à la Chine. Parmi les 8 000 sites qui existent dans le monde, les USA possèdent 2 500 sites accompagnés de 1 000 autres sites créés chaque année. La France à elle seule possède 28 % de jeunes âgées de 18 à 25 ans inscrits sur les sites de rencontre.


Les grands acteurs de la rencontre en ligne

Le dating représente un business à part entière pour les propriétaires des sites. Il s’agit d’un secteur en plein essor qui fait gagner des millions aux sites populaires tels que Meetic et IAC. Ces derniers font partie du groupe texan Match, leader dans le monde de la rencontre en ligne. Le groupe a atteint la place numéro 1 grâce au célèbre site payant nommé Meetic.
Des sites comme top10rencontre.fr reprennent un classement des plus grands sites de rencontre français.

Le groupe Match est aussi reconnu sur le marché avec Freemium qui propose un service payant Premium. Ce service procure plus de visibilité ainsi qu’une certaine accessibilité pour les communautés spéciales. La société Spark Network met également une offre Premium dédiée aux rencontres à long terme. Le site Cupid Media se concentre sur une rencontre avec différentes nationalités ou communautés. Le site Badoo est connu mondialement avec une adaptation aux réseaux sociaux et aux nouvelles tendances.


Le business des sites les plus visités

À part les sites de marque qui monopolisent le web, il se peut que d’autres sites obtiennent aussi plusieurs visites. Le site Badoo s’impose en tant que numéro 1 mondial, et cela depuis plusieurs années. Avec son offre Freemium, il a su répondre à l’attente des utilisateurs avec l’importance des réseaux sociaux.

La deuxième place revient à Plenty of Fish ou POF avec la gratuité du site et une offre payante destinés à avoir plus de visibilité. Cependant, le site POF profite de la publicité intégrée sur le site afin de cibler les utilisateurs et accroître son revenu.

Le site Match est le troisième à être le plus visité par le biais de la communauté Meetic. Il reste le premier site de rencontre payant dans le monde malgré la présence des sites gratuits. Un service haut de gamme et les innovations font de ce site une référence pour la rencontre 2.0.

Enfin, les autres sites tels que OkCupid ou Zoosk s’infiltrent dans le rang de ceux qui reçoivent de nombreuses visites.