Le célibat est une image dure à porter dans le monde actuel. Les sites de rencontre se multiplient, promettant que l’élu sera là. Évidemment, les cœurs en recherche de l’âme sœur veulent y croire. Ils s’inscrivent, d’abord pour un essai gratuit. Et puis, ils mettent la main au porte-monnaie pour continuer à discuter avec ses autres êtres en quête d’amour.
Quel est le besoin d’avoir de faux profils féminins ?
Sur les sites de rencontre en moyenne sur quatre personnes inscrites, trois sont des hommes.
Les femmes passent moins par les sites de rencontre pour trouver leur partenaire.
Du coup, souvent, il manque le sexe dit “faible” pour les discussions, les photos et pour la rencontre tant espérée. Pour faire prendre des abonnements, et leur faire payer leur inscription, il faut que les hommes hétérosexuels puissent croire en un choix assez conséquent de femmes. Certains sites font un peu monter leur taux d’inscription féminine en mettant en place de faux profils. Des gens sont alors payés pour remplacer des profils de femmes induisant ainsi en erreur les vrais inscrits. C’est pratiques existent en France mais aussi dans le monde entier. Des sites comme par exemple en Espagne avec mejoressitiosparaligar filtrent leur classement en vérifiant qu’il n’y ai pas de faux profils sur les sites qu’ils proposent.
Quels sont les moyens pour ne pas se faire piéger ?
Il faut tout éplucher :
Que faire en cas de profil semblant faux ?
En conclusion, les hommes étant plus nombreux sur les sites de rencontre, ce sont eux qui risquent le plus de se faire manipuler par une fausse rencontre virtuelle. Alors messieurs prudence. Il est à noter que les faux profils se font aussi au masculin, donc mesdames, la vigilance s’impose !
Une pensée sur “Sites de rencontre : vraie personne ou personne virtuelle ?”
Les commentaires sont fermés.